droit de résiliation

Droit de révocation et instruction de révocation

(1) Si vous êtes un consommateur au sens du § 13 BGB (Code civil allemand), c'est-à-dire si vous effectuez l'achat à des fins qui ne peuvent être principalement ni attribuées à votre activité commerciale ni à votre activité professionnelle indépendante, vous avez un droit de révocation conformément aux dispositions suivantes.

droit de résiliation

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs. Le délai court à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession des marchandises.

Exercice du droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez

MSOfficehandel UG (responsabilité limitée),

Jahnstr. 1,

31162 Bad Salzdetfurth

Courriel : shop@blitzhandel24.de

Téléphone +49 800 1100077

vous informer par une déclaration claire (par exemple, une lettre, une télécopie ou un courriel envoyé par la poste) de votre décision de révoquer la présente convention. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retrait ci-joint, qui n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.


Conséquences de la révocation

Si vous révoquez le présent Contrat, nous vous rembourserons immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous avons reçu votre avis de révocation du présent Contrat pour tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires découlant de votre choix d'une méthode de livraison autre que la livraison standard la moins chère offerte par nous). Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction originale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé.

Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné la marchandise, selon la première de ces éventualités.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout état de cause dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous avez notifié la résiliation du présent contrat au plus tard. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Les frais directs de retour sont à votre charge.

Ils ne sont responsables de toute dépréciation de la marchandise que si cette dépréciation est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour en examiner la nature, les propriétés et la fonctionnalité.

Exemple de formulaire de retrait d'échantillon

Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.

Pour

Compagnie :

Adresse :

Courriel :

Fax :

Par la présente, je/nous (*) résilie le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des marchandises suivantes (*) :

Commandé le (*)/reçu le (*)

Nom du ou des consommateurs :

Adresse du ou des consommateurs :

Signature du ou des consommateurs (uniquement pour les communications sur papier)

sortir avec

(*) Biffer la mention inutile.

(2) Le droit de rétractation ne s'applique pas à

- Livraison de biens qui ne sont pas fabriqués à l'avance et dont la fabrication est déterminée par un choix individuel ou une destination faite par le consommateur ou qui sont clairement attribuables au goût personnel du consommateur.

sont adaptés aux besoins du consommateur, ou

- pour la livraison d'enregistrements sonores ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé, si le scellé a été enlevé après la livraison.

(3) Le droit de rétractation selon § 356 al. 5 BGB s'éteint dans le cas d'un contrat de livraison de contenus numériques non sur un support de données physique si l'entrepreneur a commencé à exécuter le contrat après que le consommateur a expressément convenu que l'entrepreneur commence à exécuter le contrat avant l'expiration du délai de rétractation et a confirmé sa connaissance qu'il perd son droit de rétractation par son accord avec le début de l'exécution du contrat.

Dernier visionnage