Les CAL Windows Server 2012 donnent accès au premier système d'exploitation Microsoft pour serveurs conçu spécifiquement pour les écrans tactiles. Il est doté de l'interface Modern UI, qui a été développée à l'origine pour Windows Phone 8 et (avec une légère modification) pour Windows 8. Mais Windows Server 2012 n'est pas seulement différent visuellement de son prédécesseur, Windows Server 2008 R2. La solution logicielle est nettement plus performante dans différents domaines.
Achetez une des CALs de Windows Server 2012 : Les caractéristiques les plus importantes en un coup d'œil
- Optimisé pour les écrans tactiles (interface utilisateur moderne)
- Gestionnaire de tâches révisé
- Introduction du centre administratif Active Directory
- Version optimisée de Hyper-V
- ReFS comme nouveau système de fichiers
- Prise en charge de SMB 3
- Connexion à Microsoft Windows Azure
Windows Server est l'un des plus anciens systèmes d'exploitation écrits pour l'utilisation de machines ayant des fonctions de serveur. La première version, Microsoft Windows Server 2000, a été développée dès 1999. Toutefois, le développement du logiciel à cette époque n'était en fait qu'un perfectionnement de Windows NT 4.0, de sorte que les origines de Windows Server remontent en fait au début des années 1990 (Windows NT 3.1 a été introduit en 1993). Les utilisateurs qui achètent l'une des CAL Windows Server 2012 reçoivent donc une solution logicielle développée et optimisée de manière cohérente depuis des décennies.
Windows Server 2012 CALs : Mature pour toutes les exigences modernes
Les CALs Windows Server 2012 offrent l'accès à un système d'exploitation mature qui répond à toutes les exigences modernes, mais qui n'a pas à se battre avec les bogues des versions plus modernes. Outre l'optimisation de l'écran tactile mentionnée plus haut, Windows Server 2012 offre par exemple un accès à Microsoft Cloud Azure. Une version optimisée de Hyper-V permet de configurer et d'exploiter les machines virtuelles avec une facilité comparable. Le gestionnaire de tâches amélioré classe les processus en cours. Ils peuvent être affectés plus facilement en conséquence. Le gestionnaire de tâches arrête également les applications inactives afin de garantir que les performances du système d'exploitation soient toujours aussi bonnes que possible.
Windows Server 2012 CALs : Les variantes de système d'exploitation suivantes sont disponibles
Les utilisateurs qui achètent l'une des CAL de Windows Server 2012 peuvent choisir entre la version standard et la version centre de données. La désignation de la deuxième variante exprime déjà ce à quoi elle est destinée : Datacenter Windows Server 2012 est particulièrement bien adapté à une utilisation dans les centres de données. En outre, les versions sont désormais marquées d'un "R2". Il s'agit d'une mise à jour qui a été publiée en octobre 2013 en même temps que Windows 8.1. Toutes les innovations qui ont été ajoutées au système d'exploitation principal ont également trouvé leur place dans Windows Server 2012 par le biais de la mise à jour R2.
Utilisateur ou appareil : les licences Windows Server 2012 expliquées
Les utilisateurs qui souhaitent acheter l'une des CAL de Windows Server 2012 ont essentiellement le choix entre une licence pour les utilisateurs et une licence pour les appareils. La licence d'utilisation est clairement indiquée par le terme "Utilisateur" dans le nom du produit. La licence de dispositif porte la référence "Dispositif". Certaines licences sont également quantifiées : par exemple, "10 Device" signifie que le système d'exploitation peut être installé sur dix appareils différents. En principe, les licences d'utilisateur fonctionnent indépendamment du dispositif et les licences de dispositif fonctionnent indépendamment de l'utilisateur.