protection des données

La protection des données de nos clients, employés et partenaires commerciaux et le respect du droit fondamental à l'autodétermination informationnelle sont importants pour nous. La protection et la sécurité des données sont donc particulièrement importantes pour nous. Nous aimerions également savoir qui traite nos données et pour quelle raison.

Par conséquent, l'utilisation de nos pages Internet est fondamentalement possible sans indication de données personnelles ; si vous souhaitez bénéficier d'offres spéciales ou de services, comme par exemple une commande, une prise de contact ou l'inscription à une lettre d'information, etc, un traitement des données personnelles peut devenir nécessaire.

Le traitement des données personnelles, telles que le nom, l'adresse, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone d'une personne concernée, est toujours effectué conformément au règlement de base relatif à la protection des données et conformément aux réglementations nationales en vigueur dans notre entreprise.

Par la présente déclaration de protection des données, nous souhaitons vous informer du type, de l'étendue et de la finalité des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. Vous serez également informé des droits auxquels vous avez droit.

Nous avons mis en place de nombreuses mesures techniques et organisationnelles au sein de notre entreprise pour assurer la protection la plus complète possible des données personnelles traitées (sécurité des données). Toutefois, les transmissions de données par Internet peuvent en principe présenter des failles de sécurité, de sorte qu'une protection absolue ne peut être garantie par nous.

définitions

Notre politique de confidentialité est basée sur les termes suivants

  • Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE), le règlement de base sur la protection des données (DS-GVO) et
  • la loi relative à l'adaptation de la loi sur la protection des données au règlement (UE) 2016/679 et à la mise en œuvre de la directive (UE) 2016/680 (DSAnpUG-EU), Journal officiel fédéral, volume 2017, partie I n° 44, publiée le 05.07.2017, page 2097, modifiée (loi fédérale sur la protection des données).

le nom et l'adresse du responsable du traitement

Le responsable au sens du règlement de base relatif à la protection des données, des autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l'Union européenne et des autres dispositions en matière de protection des données est le délégué à la protection des données :

MSOfficehandel UG (SARL), représentée par son gérant Faruk Ferizai, Jahnstraße 1, 31162 Bad Salzdetfurth, Allemagne

Nom et adresse du délégué à la protection des données

Le délégué à la protection des données du responsable du traitement est :

Avocat Michael F. Ochsenfeld

Délégué à la protection des données, Auditeur de la protection des données (TÜV)

Expert pour la protection et la sécurité des données (BDSF e.V.)

OCHSENFELD+COLLL Avocats

Bahnhofallee 9, 31134 Hildesheim, Allemagne

Téléphone +49 (0) 5121 102210

Téléfax +49 (0) 5121 1022122122

Blitzhandel24@ochsenfeld.com

www.ochsenfeld.com

Toute personne concernée peut à tout moment s'adresser directement, verbalement, par écrit ou par e-mail à notre responsable de la protection des données pour toute question ou suggestion concernant la protection des données.

Cryptage SSL ou TLS

Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenu confidentiel que vous nous envoyez en tant qu'exploitant du site, notre site Web utilise le cryptage SSL ou TLS. Cela signifie que les données que vous transmettez via ce site Web ne peuvent pas être lues par des tiers. Vous reconnaissez une connexion cryptée à la ligne d'adresse "https://" de votre navigateur et au symbole du cadenas dans la ligne du navigateur.

Collecte de données et d'informations générales

Nos offres et services s'adressent uniquement aux personnes ayant atteint l'âge de 18 ans. Nous ne demandons aucune donnée personnelle aux enfants et aux jeunes.

Notre site Web recueille une série de données et d'informations générales chaque fois que vous accédez au site Web ou utilisez un système automatisé. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Les éléments suivants peuvent être enregistrés

  1. les types et versions de navigateurs utilisés,
  2. le système d'exploitation utilisé par le système d'accès,
  3. le site Web à partir duquel un système d'accès accède à notre site Web (URL de référence),
  4. les sous-sites Web, auxquels on accède par un système d'accès sur notre site Web,
  5. la date et l'heure d'accès au site Web,
  6. une adresse de protocole Internet (adresse IP),
  7. le fournisseur de services Internet du système d'accès, et
  8. d'autres données et informations similaires utilisées pour prévenir les dangers en cas d'attaque de nos systèmes informatiques.

Ces données ne sont pas fusionnées avec d'autres sources de données. Le traitement des données est basé sur l'art. 6 al. 1 let. b LOPD, qui permet le traitement des données pour l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles. En outre, ces données sont collectées sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6 al. 1 let. f DSGVO.

En utilisant ces données et informations générales, nous ne tirons aucune conclusion sur la personne concernée. Cette information est plutôt nécessaire pour

  1. de livrer le contenu de notre site web correctement,
  2. d'optimiser le contenu de notre site web et la publicité qui s'y rapporte,
  3. assurer l'exploitabilité à long terme de nos systèmes de technologie de l'information et de la technologie de notre site Web, et
  4. de fournir aux autorités chargées de l'application de la loi l'information dont elles ont besoin pour poursuivre une cyberattaque.

Ces données et informations collectées de manière anonyme sont donc évaluées par nos soins à la fois statistiquement et dans le but d'accroître la protection et la sécurité des données dans notre entreprise afin d'assurer un niveau optimal de protection des données personnelles traitées par nos soins. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles que vous fournissez. Il n'est donc pas possible de tirer des conclusions à votre sujet.

Inscription sur ce site

Vous pouvez vous inscrire sur notre site Web pour utiliser certaines fonctions. Les données transmises sont utilisées exclusivement dans le but d'utiliser l'offre ou le service correspondant. Les informations obligatoires demandées lors de l'inscription doivent être fournies dans leur intégralité. Dans le cas contraire, nous refuserons l'inscription.

En cas de modifications importantes, par exemple pour des raisons techniques, nous vous en informerons par e-mail. Le courriel sera envoyé à l'adresse fournie lors de l'inscription.

Le traitement des données saisies lors de l'inscription est soumis à votre consentement (art. 6 al. 1 let. a ODSGVO). Une révocation de votre consentement déjà donné est possible à tout moment. Une notification informelle par e-mail suffit pour la révocation. La licéité du traitement des données déjà effectué n'est pas affectée par la révocation.

Nous conservons les données recueillies lors de l'inscription pour la période pendant laquelle vous êtes inscrit sur notre site Web. Vos données seront effacées si vous annulez votre inscription. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter de notre société. Les données personnelles qui sont transmises au responsable du traitement lors de la commande de la newsletter proviennent du masque de saisie utilisé à cet effet.

Nous vous informons régulièrement, ainsi que nos partenaires commerciaux, des offres de l'entreprise par le biais d'une newsletter. La newsletter de notre société ne peut être reçue que si

  1. la personne concernée dispose d'une adresse e-mail valide,
  2. la personne concernée s'inscrit pour recevoir la newsletter.
  3. il n'y a pas d'objection à ce que nous recevions les bulletins d'information.

Pour des raisons légales, un e-mail de confirmation dans la procédure de double opt-in sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez saisie pour la première fois pour l'envoi de la newsletter. Cet e-mail de confirmation sert à vérifier si le propriétaire de l'adresse e-mail en tant que personne concernée a autorisé la réception de la newsletter.

Lors de l'inscription à la newsletter, nous enregistrons également l'adresse IP attribuée par le fournisseur d'accès Internet (FAI) au système informatique utilisé par la personne concernée au moment de l'inscription ainsi que la date et l'heure de l'inscription.

La collecte de ces données est nécessaire afin de pouvoir suivre l'utilisation (possible) abusive de l'adresse e-mail fournie par une personne concernée à un moment ultérieur et sert donc notre protection et votre protection juridique.

Les données personnelles collectées dans le cadre de l'inscription à la newsletter ne seront utilisées que pour l'envoi de notre newsletter. En outre, les abonnés à la newsletter pourront être informés par e-mail si cela s'avère nécessaire pour le fonctionnement du service de newsletter ou pour l'inscription à ce sujet, comme ce pourrait être le cas en cas de modification de l'offre de la newsletter ou de modifications des conditions techniques. Les données personnelles collectées dans le cadre du service de newsletter ne seront pas transmises à des tiers. Vous pouvez vous désabonner de notre newsletter à tout moment. L'autorisation d'enregistrement des données personnelles que vous nous avez donnée pour l'envoi de la newsletter peut être révoquée à tout moment. Afin de révoquer votre consentement, vous trouverez un lien correspondant dans chaque newsletter. En outre, il est possible de se désabonner à tout moment directement de l'envoi de la newsletter sur notre site Internet ou de nous en informer de toute autre manière (par téléphone, par écrit ou autre).

Cryptage SSL ou TLS

Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenu confidentiel que vous nous envoyez en tant qu'exploitant du site, notre site Web utilise le cryptage SSL ou TLS. Cela signifie que les données que vous transmettez via ce site Web ne peuvent pas être lues par des tiers. Vous reconnaissez une connexion cryptée à la ligne d'adresse "https://" de votre navigateur et au symbole du cadenas dans la ligne du navigateur.

Possibilité de nous contacter via le site web

Notre site Web contient également des informations qui vous permettent de contacter notre société. Ceci inclut également les adresses e-mail.

Si vous nous contactez par e-mail ou via un formulaire de contact sur le site web, les données personnelles que vous nous fournissez seront enregistrées automatiquement. Ces données personnelles sont stockées pour le traitement ou la prise de contact avec vous. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers.

Le traitement des données saisies dans le formulaire de contact s'effectue exclusivement sur la base de votre consentement (art. 6 al. 1 let. a ODSGVO). Une révocation de votre consentement déjà donné est possible à tout moment. Les traitements de données effectués dans le passé restent en vigueur en cas de révocation.

Les données transmises via le formulaire de contact resteront avec nous jusqu'à ce que vous demandiez leur suppression, révoquiez votre consentement au stockage ou qu'il ne soit plus nécessaire de les stocker. Les dispositions légales impératives - en particulier les délais de conservation - ne sont pas affectées.

Effacement et verrouillage de routine des données à caractère personnel

Nous ne traitons les données personnelles que pour la période de temps nécessaire à la réalisation de la finalité de stockage ou si cela a été prévu par la directive européenne et l'organe de régulation ou un autre législateur dans les lois ou règlements auxquels nous sommes soumis ou si votre consentement a été retiré par vous.

Si la finalité de conservation n'est plus valable ou si une période de conservation prescrite par la directive européenne ou un autre législateur compétent expire, les données personnelles sont bloquées ou effacées régulièrement et conformément aux dispositions légales ; dans la mesure où les délais de conservation légaux doivent être respectés, par exemple le droit commercial et fiscal, la période de conservation pour certaines données peut atteindre 10 ans.

vos droits

Droit à la confirmation

Vous avez le droit de nous demander confirmation du traitement des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez à tout moment contacter notre responsable de la protection des données ou nous contacter.

Droit d'accès

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par la directive et le législateur européen, d'obtenir à tout moment, gratuitement, du responsable du traitement, des informations sur les données à caractère personnel la concernant qui ont été enregistrées et une copie de ces informations. En outre, le législateur européen a fourni à la personne concernée les informations suivantes :

  • les finalités du traitement,
  • les catégories de données à caractère personnel à traiter,
  • les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, en particulier les destinataires dans des pays tiers ou des organisations internationales,
  • si possible, la durée prévue pour laquelle les données à caractère personnel seront conservées ou, si cela n'est pas possible, les critères permettant de déterminer cette durée,
  • l'existence d'un droit à la rectification ou à l'effacement des données à caractère personnel le concernant ou à la limitation du traitement par le responsable du traitement ou d'un droit d'opposition à un tel traitement,
  • l'existence d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle,
  • si les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : Toutes les informations disponibles sur l'origine des données,
  • l'existence d'un processus décisionnel automatisé, y compris le profilage, conformément à l'article 22, paragraphes 1 et 4, du règlement d'exemption par catégorie de DS et, au moins dans ces cas, des informations utiles sur la logique en cause et sur la portée et l'incidence prévue d'un tel traitement sur la personne concernée.

Vous avez également le droit de savoir si des données à caractère personnel ont été transférées à un pays tiers - un pays extérieur à l'Union européenne ou à l'Espace économique européen - ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, vous avez le droit d'obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec la transmission.

Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez à tout moment contacter notre responsable de la protection des données ou nous contacter.

Droit de rectification

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par la directive et le législateur européen, de demander la rectification sans délai de données à caractère personnel inexactes la concernant. En outre, la personne concernée a le droit, eu égard aux finalités du traitement, de demander que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris au moyen d'une déclaration complémentaire.

Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez à tout moment contacter notre responsable de la protection des données ou nous contacter.

Droit à la suppression ("droit d'être oublié")

Vous avez le droit de nous demander de supprimer immédiatement vos données personnelles si l'une des raisons suivantes s'applique et si le traitement n'est pas nécessaire :

  • Les données personnelles ont été collectées à ces fins ou traitées de toute autre manière pour laquelle elles ne sont plus nécessaires.
  • Elles révoquent leur consentement sur lequel le traitement était fondé en vertu de l'article 6, paragraphe 1, point a), du règlement d'exemption par catégorie de DS ou de l'article 9, paragraphe 2, point a), du règlement d'exemption par catégorie de DS et il n'existe aucune autre base juridique pour ce traitement.
  • Vous vous opposez au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 1, du règlement d'exemption par catégorie des DS et il n'existe aucune raison impérieuse et légitime pour le traitement ou vous vous opposez au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 2, dudit règlement.
  • Des données personnelles ont été traitées illégalement.
  • La suppression de données à caractère personnel est nécessaire pour remplir une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou du droit des États membres auxquels le responsable du traitement est soumis.
  • Les données personnelles ont été collectées en relation avec les services de la société de l'information offerts conformément à l'art. 8, al. 1, OVG DS.

Si l'une des raisons susmentionnées s'applique et que vous souhaitez que nous supprimions vos données personnelles, vous pouvez à tout moment contacter notre responsable de la protection des données ou un autre employé du responsable du traitement. Notre responsable de la protection des données veille à ce que la demande d'effacement soit immédiatement satisfaite.

Si nous avons rendu publiques les données personnelles et que notre société, en tant que responsable, est tenue de supprimer les données personnelles conformément à l'art. 17, al. 1 DS-GVO, nous prendrons les mesures appropriées, y compris des mesures techniques, en tenant compte de la technologie disponible et des coûts de mise en œuvre, pour informer les autres responsables du traitement des données personnelles publiées que vous avez demandé aux autres personnes chargées du traitement de supprimer tout lien vers ces données personnelles ou de copier ou reproduire ces données, pour autant que ce traitement ne soit pas nécessaire.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit d'exiger que nous restreignions le traitement si l'une des conditions suivantes est remplie :

  • L'exactitude des données personnelles est contestée par vous pendant une période de temps qui nous permet de vérifier l'exactitude des données personnelles.
  • Le traitement est illégal, vous refusez la suppression des données personnelles et demandez à la place la restriction de l'utilisation des données personnelles.
  • Nous n'avons plus besoin de vos données personnelles à des fins de traitement, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre vos droits.
  • Vous avez fait opposition au traitement conformément à l'article 21, paragraphe 1, de la DS-GVO et il n'est pas encore clair si les raisons légitimes du responsable du traitement l'emportent sur les vôtres.

Si l'une des conditions ci-dessus est remplie et que vous souhaitez demander la limitation des données personnelles que nous stockons, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données ou nous contacter à tout moment.

Droit à la transférabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine. Vous avez également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans aucune entrave de notre part, à condition que le traitement soit fondé sur le consentement conformément à l'art. 6, al. 1, lettre a DS-GVO ou à l'art. 9, al. 2, lettre a DS-GVO ou sur un contrat conformément à l'art. 6, al. 1, lettre b DS-GVO et que le traitement soit effectué au moyen de procédures automatisées, à condition que le traitement soit nécessaire pour la réalisation d'un mandat dans l'intérêt public ou pour l'exercice de fonctions officielles qui nous sont attribuées.

En outre, dans l'exercice de votre droit à la transférabilité des données conformément à l'art. 20 al. 1 LOPD, vous avez le droit de faire transférer vos données personnelles directement par nos soins à une autre personne responsable, dans la mesure où cela est techniquement possible et où cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés des autres personnes.

Pour faire valoir votre droit au transfert de données, vous pouvez contacter à tout moment notre responsable de la protection des données ou un autre collaborateur.

droit de contestation

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant sur la base de l'article 6, paragraphe 1, points e) ou f), du règlement d'exemption par catégorie de DS pour des raisons découlant de votre situation particulière. Il en va de même pour le profilage fondé sur ces dispositions.

Nous ne traiterons plus vos données personnelles en cas d'opposition, à moins que nous ne puissions prouver qu'il existe des raisons impérieuses de traitement dignes de protection qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits juridiques.

Si nous traitons vos données à des fins de publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins publicitaires. Ceci s'applique également au profilage dans la mesure où il est lié à un tel marketing direct. Si vous vous opposez au traitement à des fins de marketing direct, nous ne traiterons plus vos données personnelles à ces fins.

Pour exercer votre droit d'opposition, vous pouvez vous adresser directement à notre délégué à la protection des données ou nous contacter. Ils sont également libres d'exercer leur droit d'opposition en ce qui concerne l'utilisation des services de la société de l'information, nonobstant la directive 2002/58/CE, au moyen de procédures automatisées utilisant des spécifications techniques.

Décisions automatisées dans des cas individuels, y compris le profilage

Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui a un effet juridique sur vous ou qui vous affecte de manière significative, à condition que cette décision

  • n'est pas nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre vous et nous, ou
  • est licite au regard de la législation de l'Union ou des États membres à laquelle nous sommes soumis et que cette législation contient des mesures adéquates pour sauvegarder vos droits et libertés et vos intérêts légitimes, ou
  • avec votre consentement explicite.

Vous avez également le droit de nous demander d'examiner ou d'intervenir dans la décision automatisée, d'énoncer votre propre position et de contester la décision.

Pour faire valoir vos droits, vous pouvez à tout moment contacter notre responsable de la protection des données ou nous contacter.

Droit de révoquer le consentement en vertu de la loi sur la protection des données

Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données personnelles.

Pour faire valoir votre droit de révoquer votre consentement à la protection des données, vous pouvez contacter à tout moment notre responsable de la protection des données ou un autre employé.

Droit de recours auprès de l'autorité de surveillance compétente

En cas de violation de la loi sur la protection des données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente. L'autorité de contrôle compétente en matière de protection des données est le délégué à la protection des données de l'Etat fédéral dans lequel se trouve le siège de notre société.

Le lien suivant fournit une liste des délégués nationaux à la protection des données et leurs coordonnées : https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html.

Protection des données pour les demandes et dans le processus de demande

Nous recueillons et traitons les données personnelles des candidats dans le but de traiter le processus de candidature. Le traitement peut également s'effectuer par voie électronique. C'est notamment le cas lorsqu'un candidat nous soumet les documents de candidature correspondants par voie électronique, par exemple par e-mail ou via un formulaire en ligne sur le site web.

Si nous concluons un contrat de travail avec un candidat, les données transmises seront conservées dans le but de traiter la relation de travail conformément aux dispositions légales. Si nous ne concluons pas de contrat de travail avec le candidat, les documents de candidature seront automatiquement supprimés deux mois après la notification de la décision de rejet, à moins qu'il n'y ait aucun autre intérêt légitime contraire. Parmi les autres intérêts légitimes en ce sens, on peut citer, par exemple, l'obligation de fournir des preuves dans le cadre de la loi générale sur l'égalité de traitement (Allgemeines Gleichbehandlungsgesetz - AGG).

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Notre site Web utilise des cookies pour certains services. Il s'agit de petits fichiers texte que votre navigateur Web stocke sur votre appareil. Les cookies nous aident à rendre notre site plus convivial, efficace et sécurisé. Les données stockées dans nos cookies ne sont pas liées à vos données personnelles (nom, adresse, etc.)".

Certains cookies sont des "cookies de session". Ces cookies sont automatiquement supprimés à la fin de votre session de navigation. Par contre, d'autres cookies restent sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez vous-même. Ces cookies nous aident à vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Avec un navigateur Web moderne, vous pouvez surveiller, restreindre ou empêcher l'utilisation de cookies. De nombreux navigateurs Web peuvent être configurés de manière à ce que les cookies soient automatiquement supprimés lorsque le programme est fermé. La désactivation des cookies peut avoir pour conséquence une fonctionnalité limitée de notre site Web.

Nous utilisons des cookies de session, qui sont stockés sur votre ordinateur pendant toute la durée d'une session Internet. Nous utilisons des cookies de session, par exemple, pour nous connecter ou traiter un achat. Ici, un identifiant est enregistré dans le cookie de session.

En outre, des technologies d'analyse Web et de marketing en ligne sont utilisées sur notre site Web à des fins d'analyse et d'optimisation. Ces derniers utilisent généralement des cookies persistants, qui sont également stockés pour des sessions futures sur votre terminal.

La mise en place de cookies nécessaires à l'exercice des processus de communication électronique ou à la mise à disposition de certaines fonctions que vous avez demandées (par ex. panier d'achat) s'effectue sur la base de l'art. 6 al. 1 let. f DSGVO. En tant qu'exploitant de ce site Web, nous avons un intérêt légitime à ce que les cookies soient stockés pour la fourniture de nos services sans erreur technique et en douceur. Si d'autres cookies (par ex. pour les fonctions d'analyse) sont réglés, ils sont traités séparément dans cette déclaration de protection des données.

outils de suivi

Notre site Web utilise un outil de suivi pour collecter et stocker des données à des fins de marketing et d'optimisation. Les profils d'utilisation sont créés à partir des données collectées sous un pseudonyme.

Ces outils de suivi que nous n'utiliserons pas pour faire le suivi sans être remarqués :

  • recueillir des renseignements personnels à votre sujet
  • transmettre ces informations à des tiers et à des plateformes de marketing
  • lier les données à vos données personnelles (nom, adresse, etc.)

Politique de confidentialité sur l'utilisation et l'usage de CleverReach

Pour l'envoi de newsletters, nous utilisons CleverReach. Le fournisseur est CleverReach GmbH & Co KG, Mühlenstr. 43, 26180 Rastede. Avec ce service, nous pouvons organiser et analyser l'envoi de newsletters. Les données que vous saisissez pour recevoir la newsletter, telles que votre adresse e-mail, sont enregistrées sur les serveurs de CleverReach. Les emplacements des serveurs sont l'Allemagne et l'Irlande.

L'envoi de newsletter avec CleverReach nous permet d'analyser le comportement du destinataire de la newsletter. L'analyse montre, entre autres, combien de destinataires ont ouvert leur newsletter et avec quelle fréquence les liens ont été cliqués dans la newsletter. CleverReach prend en charge le suivi des conversions afin d'analyser si une action préalablement définie, telle qu'un achat de produit, a eu lieu après avoir cliqué sur un lien. Les détails de l'analyse des données de CleverReach peuvent être trouvés à l'adresse suivante : https://www.cleverreach.com/de/funktionen/reporting-und-tracking/.

Le traitement des données est basé sur votre consentement (art. 6 al. 1 let. a ODSGVO). Une révocation de votre consentement déjà donné est possible à tout moment. Pour annuler, il vous suffit de nous envoyer un e-mail informel ou d'utiliser le lien "Se désabonner" dans la newsletter pour se désabonner. La légalité des traitements de données qui ont déjà eu lieu n'est pas affectée par la révocation.

Si vous ne souhaitez pas que CleverReach analyse vos données, vous devez vous désabonner de la newsletter. Pour vous désabonner, il vous suffit de nous envoyer un e-mail informel ou d'utiliser le lien "se désabonner" dans la newsletter.

Les données saisies pour configurer l'abonnement seront supprimées de nos serveurs et des serveurs CleverReach si vous vous désabonnez. Si ces données nous ont été transmises à d'autres fins et ailleurs, elles resteront avec nous.

Les détails de la politique de confidentialité de CleverReach peuvent être trouvés à l'adresse suivante : https://www.cleverreach.com/de/datenschutz/.

Nous avons conclu un accord de traitement des commandes avec CleverReach afin de respecter pleinement les exigences légales en matière de protection des données.

Pour l'intégration et l'affichage du contenu vidéo, notre site Web utilise les plugins de Vimeo. Le fournisseur du portail vidéo est Vimeo Inc, 555 West 18th Street, New York, New York, New York 10011, USA.

Lors de l'appel d'une page avec plugin Vimeo intégré, une connexion aux serveurs de Vimeo est établie. Cela indiquera à Vimeo quelles pages de notre site vous avez visitées. Vimeo connaîtra votre adresse IP même si vous n'êtes pas connecté au portail vidéo ou si vous n'y avez pas de compte. Les informations collectées par Vimeo sont transmises aux serveurs du portail vidéo aux Etats-Unis. Vimeo peut attribuer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez l'éviter en vous déconnectant au préalable.

Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons les données des utilisateurs, veuillez consulter la politique de confidentialité de Vimeo à l'adresse suivante : https://vimeo.com/privacy.

Politique de confidentialité sur l'utilisation et la jouissance de Facebook

Nous avons intégré des composants de la société Facebook sur ce site. Facebook est un réseau social.

Un réseau social est un lieu de rencontre social sur Internet, une communauté en ligne qui permet habituellement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d'interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plate-forme d'échange d'opinions et d'expériences ou permettre à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou d'entreprise. Facebook permet aux utilisateurs du réseau social de créer des profils privés, de télécharger des photos et de travailler en réseau via des demandes d'amis, entre autres choses.

La société d'exploitation de Facebook est Facebook, Inc. 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA. Si une personne concernée réside en dehors des États-Unis ou du Canada, le responsable du traitement des données personnelles est Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.

Chaque fois que vous accédez à l'une des pages de ce site Web, qui est exploitée par le responsable du traitement des données et sur laquelle un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Facebook concerné à télécharger une représentation du composant Facebook correspondant sur Facebook. Un aperçu complet de tous les plug-ins Facebook est disponible sur https://developers.facebook.com/docs/plugins/?locale=de_DE . Dans le cadre de ce processus technique, Facebook obtient des informations sur la sous-page spécifique de notre site Web visitée par la personne concernée.

Si vous êtes connecté à Facebook en même temps, Facebook reconnaît la page spécifique de notre site Web que vous visitez chaque fois que vous accédez à notre site Web et pendant toute la durée de votre séjour sur notre site. Ces informations sont collectées par le biais de la composante Facebook et de votre compte Facebook respectif. Si vous cliquez sur l'un des boutons Facebook intégrés sur notre site Web, par exemple le bouton "J'aime", ou si vous faites un commentaire, Facebook attribue ces informations à votre compte utilisateur personnel Facebook et enregistre ces données personnelles.

Facebook reçoit toujours par le biais de la composante Facebook des informations indiquant que la personne concernée a visité notre site Web et que vous êtes connecté à Facebook en même temps que vous visitez notre site Web, que vous cliquiez sur la composante Facebook ou non. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient transférées à Facebook de cette manière, Facebook peut empêcher le transfert en vous permettant de vous déconnecter de votre compte Facebook avant d'accéder à notre site Web.

La politique de Facebook en matière de données publiées, disponible à l'adresse https://de-de.facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l'utilisation des données personnelles par Facebook. Il explique également les paramètres que Facebook offre pour protéger la vie privée de la personne concernée. De plus, diverses applications sont disponibles qui permettent de supprimer la transmission de données à Facebook. Ces applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour supprimer la transmission de données à Facebook.

Règles de confidentialité pour l'utilisation de Google Analytics (avec fonction d'anonymisation)

Le responsable du traitement des données a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d'anonymisation) sur ce site Web. Google Analytics est un service d'analyse Web. L'analyse Web est la collecte, la collecte et l'évaluation de données sur le comportement des visiteurs de sites Internet. Un service d'analyse Web recueille des données, entre autres, sur le site Web à partir duquel une personne concernée a accédé à un site Web (ce que l'on appelle les référents), sur les sous-pages du site Web qui ont été consultées ou sur la fréquence et la durée de consultation d'une page secondaire. Une analyse web est principalement utilisée pour l'optimisation d'un site web et pour l'analyse coûts-avantages de la publicité sur Internet.

La société d'exploitation du composant Google Analytics est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Le contrôleur des données utilise l'addition "_gat._anonymizeIp" pour l'analyse web via Google Analytics. Cet ajout est utilisé par Google pour raccourcir et anonymiser l'adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée si l'accès à nos pages Internet provient d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État contractant de l'Accord sur l'Espace économique européen.

Le composant Google Analytics a pour but d'analyser le flux de visiteurs sur notre site Web. Google utilise les données et informations obtenues, entre autres, pour évaluer l'utilisation de notre site Web, pour établir des rapports en ligne nous indiquant les activités sur notre site Web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation de notre site Web.

Google Analytics place un cookie dans le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. En installant le cookie, Google est en mesure d'analyser l'utilisation de notre site Web. Chaque fois que vous accédez à l'une des pages de ce site Web exploitées par le responsable du traitement des données et sur lesquelles un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité par le composant Google Analytics concerné à transmettre des données à Google pour l'analyse en ligne. Dans le cadre de ce processus technique, Google prend connaissance des données personnelles, telles que l'adresse IP de la personne concernée, qu'elle utilise, entre autres, pour suivre l'origine des visiteurs et des clics et, par la suite, pour activer les déclarations de commission.

Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que le temps d'accès, l'endroit d'où provient l'accès et la fréquence des visites sur notre site Web par la personne concernée. Chaque fois que vous visitez notre site Web, ces données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d'Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux Etats-Unis d'Amérique. Google est susceptible de partager ces informations personnelles collectées par le biais du processus technique avec des tiers.

La personne concernée peut empêcher à tout moment l'installation de cookies par notre site Web, comme décrit ci-dessus, au moyen d'un réglage approprié du navigateur Internet utilisé et s'oppose ainsi de manière permanente à l'installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google d'implanter un cookie dans le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà installé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer et d'empêcher la collecte de données générées par Google Analytics et relatives à l'utilisation de ce site et au traitement de ces données par Google. Pour ce faire, la personne concernée doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur à partir du lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics via JavaScript qu'aucune donnée ou information sur les visites de pages Internet ne peut être transmise à Google Analytics. L'installation de l'extension de navigateur est considérée par Google comme une contradiction. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé ultérieurement, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire du navigateur afin de désactiver Google Analytics. Si l'extension du navigateur est désinstallée ou désactivée par la personne concernée ou par une autre personne dans sa sphère de contrôle, l'extension du navigateur peut être réinstallée ou réactivée.

Pour plus d'informations et la politique de confidentialité actuelle de Google, consultez les sites https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et https://www.google.com/analytics/terms/de.html Google Analytics est expliqué plus en détail sous ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics/ .


Règles de confidentialité de Google Remarketing sur l'utilisation et l'usage de Google Remarketing

Le responsable du traitement des données a intégré les services de Google Remarketing dans ce site Web. Google Remarketing est une fonctionnalité de Google AdWords qui permet à une entreprise d'afficher des publicités aux internautes qui ont déjà été sur le site Web de l'entreprise. L'intégration de Google Remarketing permet donc à une entreprise de créer des publicités liées à l'utilisateur et donc d'afficher des publicités d'intérêt pour l'internaute.

Google Remarketing services sont exploités par Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Le but de Google Remarketing est d'afficher des publicités qui correspondent à vos intérêts. Google Remarketing nous permet d'afficher des annonces publicitaires par le biais du réseau publicitaire Google ou sur d'autres sites Web adaptés aux besoins et aux intérêts individuels des internautes.

Google Remarketing place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. L'installation de cookies permet à Google de reconnaître les visiteurs de notre site Web qui visitent ensuite des sites Web qui sont également membres du réseau publicitaire de Google. Chaque fois qu'un site Web sur lequel le service Google Remarketing a été intégré est consulté, le navigateur Internet de la personne concernée s'identifie automatiquement à Google. Dans le cadre de ce processus technique, Google prend connaissance des données personnelles, telles que l'adresse IP ou le comportement de navigation de l'utilisateur, que Google utilise, entre autres, pour afficher des annonces publicitaires en rapport avec les intérêts de l'utilisateur.

Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que les pages Internet visitées par la personne concernée. En conséquence, chaque fois que vous visitez notre site Web, des données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d'Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux Etats-Unis d'Amérique. Google est susceptible de partager ces informations personnelles collectées par le biais du processus technique avec des tiers.

La personne concernée peut empêcher à tout moment l'installation de cookies par notre site Web, comme décrit ci-dessus, au moyen d'un réglage approprié du navigateur Internet utilisé et s'oppose ainsi de manière permanente à l'installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google d'implanter un cookie dans le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà installé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la publicité de Google relative aux intérêts. Pour ce faire, la personne concernée doit accéder au lien www.google.de/settings/ads à partir de n'importe quel navigateur Internet qu'elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.

Pour plus d'informations et pour consulter les règles de confidentialité actuelles de Google, veuillez consulter le site https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/

Règles de confidentialité pour l'utilisation de Google AdWords

Le responsable du traitement a intégré Google AdWords sur ce site Web. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs de diffuser des annonces à la fois dans les résultats des moteurs de recherche Google et sur le réseau publicitaire Google. Google AdWords permet à un annonceur de prédéfinir des mots-clés qui seront utilisés pour afficher une annonce dans les résultats du moteur de recherche Google uniquement lorsque l'utilisateur utilise le moteur de recherche pour obtenir un résultat de recherche pertinent. Dans le réseau publicitaire de Google, les annonces sont diffusées sur les sites Internet pertinents à l'aide d'un algorithme automatique et en fonction des mots-clés définis au préalable.

La société exploitant les services Google AdWords est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

Le but de Google AdWords est de promouvoir notre site Web en affichant des annonces d'intérêt sur les sites Web de tiers et dans les résultats de recherche du moteur de recherche Google et en affichant des annonces de tiers sur notre site.

Lorsqu'une personne concernée accède à notre site Web par le biais d'une publicité Google, un cookie de conversion est enregistré dans le système informatique de la personne concernée par Google. Ce que sont les cookies a déjà été expliqué ci-dessus. Un cookie de conversion perd sa validité après trente jours et ne sert pas à identifier la personne concernée. Si le cookie n'a pas encore expiré, le cookie de conversion est utilisé pour déterminer si certaines pages secondaires, comme le panier d'un système de boutique en ligne, ont été consultées sur notre site Web. Grâce au cookie de conversion, Google et nous-mêmes pouvons savoir si une personne qui est venue sur notre site Web via une annonce AdWords a généré un chiffre d'affaires, c'est-à-dire a effectué ou annulé un achat de biens.

Les données et informations collectées par le biais du cookie de conversion sont utilisées par Google pour établir des statistiques de visites sur notre site Web. Ces statistiques de visite nous servent à leur tour à déterminer le nombre total d'utilisateurs qui nous ont été référés via les annonces AdWords, c'est-à-dire à déterminer le succès ou l'échec de l'annonce AdWords respective et à optimiser nos annonces AdWords pour l'avenir. Ni notre société ni les autres annonceurs Google AdWords ne reçoivent de Google des informations permettant d'identifier la personne concernée.

Le cookie de conversion est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que les pages Internet visitées par la personne concernée. En conséquence, chaque fois que vous visitez notre site Web, des données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d'Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux Etats-Unis d'Amérique. Google est susceptible de partager ces informations personnelles collectées par le biais du processus technique avec des tiers.

La personne concernée peut empêcher à tout moment l'installation de cookies par notre site Web, comme décrit ci-dessus, au moyen d'un réglage approprié du navigateur Internet utilisé et s'oppose ainsi de manière permanente à l'installation de cookies. Un tel paramétrage du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google d'installer un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà installé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d'autres logiciels.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s'opposer à la publicité de Google relative aux intérêts. Pour ce faire, la personne concernée doit accéder au lien www.google.de/settings/ads à partir de n'importe quel navigateur Internet qu'elle utilise et y effectuer les réglages souhaités.

Pour plus d'informations et pour consulter les règles de confidentialité actuelles de Google, veuillez consulter le site https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/

Opposition à la collecte de données de google

Vous pouvez empêcher Google Analytics de collecter vos données en cliquant sur le lien suivant. Un cookie opt-out est mis en place afin d'empêcher la collecte de vos données lors de vos prochaines visites sur notre site Internet : désactivez Google Analytics.

Vous trouverez des informations détaillées sur la manière dont Google Analytics utilise les données des utilisateurs dans la politique de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de

Politique de confidentialité sur l'utilisation et l'application de PayPal

Notre site web permet le paiement via PayPal. Le prestataire de services de paiement est PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg.

Si vous payez avec PayPal, une transmission des données de paiement que vous avez saisies a lieu vers PayPal.

Le transfert de vos données à PayPal est basé sur l'art. 6 al. 1 lit. a DSGVO (consentement) et l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO (traitement pour l'exécution d'un contrat). Une révocation de votre consentement déjà donné est possible à tout moment. Les traitements de données effectués dans le passé restent en vigueur en cas de révocation.

Politique de confidentialité sur l'utilisation et l'application de Klarna

Notre site web permet le paiement via Klarna. Le service de paiement est fourni par Klarna AB, Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède.

Lorsque vous payez avec Klarna (solution de paiement Klarna), Klarna recueille diverses données personnelles vous concernant. Les détails peuvent être trouvés dans la politique de confidentialité de Klarna à l'adresse suivante : https://www.klarna.com/de/datenschutz/.

Klarna utilise les cookies pour optimiser la solution de paiement Klarna. Cette optimisation constitue un intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. Les cookies sont de petits fichiers texte que votre navigateur Web stocke sur votre appareil. Les cookies Klarna restent sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Les détails sur l'utilisation des cookies de Klarna peuvent être trouvés à l'adresse suivante : https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/policy/cookie/de_de/checkout.pdf

Le transfert de vos données à Klarna est basé sur l'art. 6 al. 1 let. a DSGVO (consentement) et l'art. 6 al. 1 let. b DSGVO (traitement pour l'exécution d'un contrat). Une révocation de votre consentement déjà donné est possible à tout moment. Les traitements de données effectués dans le passé restent en vigueur en cas de révocation.

Dispositions relatives à la protection des données concernant l'utilisation et l'application de Sofortüberweisung

Notre site web permet le paiement via "Sofortüberweisung". Le prestataire du service de paiement est Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich.

Grâce à la procédure "Sofortüberweisung", nous recevons une confirmation de paiement de Sofort GmbH en temps réel et pouvons commencer à remplir nos obligations immédiatement.

Lorsque vous payez par "Sofortüberweisung", votre code PIN et votre TAN sont transmis à Sofort GmbH. Le prestataire de paiement se connecte à votre compte bancaire en ligne, vérifie automatiquement le solde de votre compte et effectue le virement. Une confirmation de transaction immédiate suivra. Votre chiffre d'affaires, la ligne de crédit de votre ligne de crédit et l'existence d'autres comptes ainsi que leurs avoirs sont également vérifiés automatiquement après connexion.

Outre le PIN et le TAN, la transmission à Sofort GmbH comprend également des données de paiement et des données personnelles. Vos données personnelles comprennent vos nom et prénom, adresse, numéro(s) de téléphone, adresse e-mail, adresse IP et toute autre donnée nécessaire au traitement du paiement. Ce transfert de données est nécessaire afin d'établir votre identité de manière irréfutable et d'éviter toute tentative de fraude.

Le transfert de vos données à Sofort GmbH est basé sur l'art. 6 al. 1 let. a DSGVO (consentement) et l'art. 6 al. 1 let. b DSGVO (traitement pour l'exécution du contrat). Une révocation de votre consentement déjà donné est possible à tout moment. Les traitements de données effectués dans le passé restent en vigueur en cas de révocation.

Les détails du paiement par Sofortüberweisung peuvent être trouvés sur : https://www.sofort.de/datenschutz.html et https://www.klarna.com/sofort/.

Dernière mise à jour : 15.12.2018

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