Un logiciel de reconnaissance sert classiquement à simplifier la saisie ou l'enregistrement de données, en particulier sur les ordinateurs. L'offre de logiciels s'étend de la reconnaissance de texte à la reconnaissance vocale, en passant par la reconnaissance de gestes et la reconnaissance de formes. Cependant, seules la reconnaissance vocale et la reconnaissance de texte sont pertinentes pour le travail sur l'ordinateur de l'entreprise ou du particulier. Les deux types de logiciels ont une chose en commun : les programmes t'aident dans ton travail quotidien sur l'ordinateur et te simplifient la saisie et l'édition de documents. La saisie fastidieuse de données n'est plus nécessaire pour ton travail, grâce au logiciel de reconnaissance approprié.
Reconnaissance vocale
Avec un logiciel de reconnaissance vocale, les mots que tu prononces deviennent des textes ou des commandes vocales. Avec le bon logiciel de reconnaissance, tu peux saisir des textes jusqu'à trois fois plus vite que tu ne peux les taper. Mais ne te contente pas de saisir des textes : édite les documents en même temps. Ainsi, tu peux également effectuer des modifications de formatage comme l'italique ou le gras, des marquages et des abréviations rapidement et efficacement. N'utilise pas la reconnaissance vocale uniquement pour éditer des textes : lance des applications, sélectionne des commandes de menu et des fonctions et surfe sur Internet. Le bon logiciel de reconnaissance vocale te donne un maximum de flexibilité.
Reconnaissance de texte
Un logiciel de reconnaissance de texte te surprendra par la conversion fidèle à l'original et l'édition facile de textes ainsi que d'autres documents. L'élaboration numérique de tes fichiers, images et articles importants n'est plus un problème. Obtiens tes documents à partir de différentes sources. La seule condition pour les terminaux utilisés est que l'appareil puisse capturer des documents sous forme d'images. De plus, tu peux utiliser des fichiers directement depuis des services cloud comme Everynote, Dropbox ou GoogleDocs. Lors de l'envoi des données au logiciel de reconnaissance de texte, les scans de mauvaise qualité sont même améliorés et les taches claires et sombres sont supprimées. La reconnaissance et l'édition de texte sont réalisées de manière efficace, effective et rapide par le logiciel.
Avec le logiciel de reconnaissance approprié, tu obtiendras d'excellents résultats. Transforme et traite tes documents en quelques secondes et économise ainsi du temps de travail.