Microsoft Exchange est le serveur de messagerie et de groupware de Microsoft, performant et fiable. En plus de la licence de serveur proprement dite, qui est nécessaire pour faire fonctionner le serveur Exchange, vous avez besoin de ce que l'on appelle des licences d'accès client. Le modèle de licence de Microsoft prévoit que ces CAL peuvent être achetées soit pour chaque appareil (Device CAL), soit pour chaque utilisateur (User CAL) qui accédera au serveur. Le Microsoft Exchange Server 2019 Standard Device CAL peut être acheté chez blitzhandel24 aux meilleures conditions. Cela signifie des conseils compétents, d'excellents prix et surtout la livraison la plus rapide possible des clés de licence par courrier ou par la poste.
Comment fonctionne la licence Microsoft Exchange
La licence de Microsoft Exchange Server 2019 est relativement complexe. En plus de la licence d'exploitation de l'application serveur proprement dite, vous avez besoin de ce que l'on appelle les licences d'accès client (CAL). Ces derniers permettent d'accéder au serveur d'échange à partir d'un ordinateur client en premier lieu. Il est possible de choisir entre l'ALC de l'appareil et l'ALC de l'utilisateur. La décision d'acheter un Exchange Server CAL vous appartient entièrement. Les deux variantes présentent des avantages et des inconvénients, de sorte que, dans de nombreux cas, une opération mixte a du sens.
Le dispositif standard CAL de Microsoft Exchange Server 2019
L'achat d'un serveur Microsoft Exchange Server 2019 CAL permet à vos employés d'accéder à Exchange à partir d'un seul ordinateur. Peu importe qu'un seul collègue accède à vos courriers, entrées de calendrier et carnets d'adresses à partir de cet appareil ou que 30 utilisateurs utilisent alternativement l'ordinateur client. Ainsi, le Microsoft Exchange Server 2019 Standard Device CAL peut être une alternative économiquement viable au User CAL. Veuillez toutefois noter que l'affectation à un appareil doit être unique. Par conséquent, un seul utilisateur à la fois peut réellement accéder au serveur par le biais d'un seul Device CAL. L'achat d'un nombre insuffisant de CAL de serveurs Exchange peut donc entraîner des goulets d'étranglement. Par conséquent, avant de décider d'un modèle de licence particulier, il est bon d'analyser soigneusement la manière dont vos employés sont susceptibles d'accéder au serveur Exchange.
Vous n'êtes pas encore certain que le CAL standard de Microsoft Exchange Server 2019 soit l'option la plus judicieuse pour vous et vous envisagez plutôt d'acheter un CAL utilisateur ? Notre personnel compétent et amical sera heureux de vous conseiller sur toutes vos questions concernant l'achat de Microsoft Exchange et des licences Client Access associées. Il suffit de nous appeler, d'écrire un e-mail ou d'utiliser notre webchat directement ici sur le site.
Qu'est-ce qu'un CAL de dispositif standard Microsoft Exchange Server 2019 ?
Pour pouvoir utiliser un serveur Microsoft Exchange de manière raisonnable, vous avez besoin de licences d'accès client (CAL). Ceux-ci permettent à vos employés d'accéder au serveur. Les CAL sont disponibles en deux variantes. CAL de l'utilisateur et de l'appareil. Avec un Device CAL, un nombre quelconque d'utilisateurs peut accéder au serveur à partir d'un seul PC. En revanche, le système User CAL permet toujours à un seul utilisateur d'accéder au système à partir de plusieurs appareils. Une utilisation mixte des différents types de CAL est possible.
Qui devrait envisager d'acheter le dispositif standard CAL de Microsoft Exchange Server 2019 ?
Le Microsoft Exchange Server 2019 Standard Device CAL est utile pour toutes les entreprises qui exploitent déjà un serveur Exchange ou qui prévoient d'en mettre un en place. L'utilisation de l'appareil CAL est (par rapport à l'appareil CAL utilisateur) économiquement utile, surtout si vos employés travaillent à partir de postes de travail fixes ou s'il y a moins de postes de travail à écran que d'utilisateurs.Pourquoi devriez-vous acheter Microsoft Exchange Server 2019 CAL ?
Le modèle de licence Microsoft pour de nombreuses applications serveur nécessite l'achat de licences Client Access. Microsoft Exchange fait partie de ces systèmes de serveurs. Par conséquent, une utilisation raisonnable du serveur sans CAL n'est pas possible. Par rapport à la CAL utilisateur, la CAL appareil s'avère généralement la solution la plus souple lorsque différents utilisateurs partagent un poste de travail. Cela peut être le cas, par exemple, si vous avez de nombreux employés à temps partiel ou si le travail sur ordinateur n'est pas le cœur du travail de votre entreprise.